Catégories

Articles récents

Le Massage Global Relaxant pour quoi faire ?

La peau est la sœur jumelle du système nerveux central. Le système nerveux est le centre d’intégration et de traitement des données. C’est le siège des émotions, de la pensée, de la conscience.

Le toucher est naturel et bénéfique. C’est un de nos 5 sens qu’il convient de mettre en valeur. Des études ont montré que l’être humain pouvait connaître un développement mental, physiologique et psychologique normal en étant privé de n’importe quel sens sauf du toucher. On atteint donc un meilleur équilibre physique et psychique. Le système immunitaire est également renforcé...

l’accès au psycho-émotionnel…

On note aussi des recherches importantes démontrant que la massothérapie aide à soulager la dépression et d’autres troubles de santé mentale connexes, en particulier celles rapportées par Krohn et coll. (2010) et Bell (2008). (1)

Véritable anti stress,  des ’études ont démontré une réduction importante de l’anxiété, du pouls au repos et des niveaux de cortisol rapportés par le patient suivant immédiatement la première séance. (2)

Le massage est une autre façon d’améliorer son capital santé naturellement.

Il s’agit d’un massage de détente: doux et lent ce qui a pour effet d’amener chez la personne massée l’éveil sensoriel (relaxation, lâcher, détente …).

Il provoque un plaisir grâce à la libération d’endorphines, une élimination des toxines due à une meilleure circulation sanguine, une extase émotionnelle et verbale. Il ré-énergétise le corps et l’esprit. Il vous apporte le bien-être, l’apaisement, le calme et la sérénité.

Ses effets thérapeutiques sont incontestés et donnent à ce massage ses lettres de noblesse en tant qu’outil thérapeutique.

Le massage relaxant se pratique avec de l’huile chaude sur table et couvre les pieds, les jambes, le ventre, le dos, la nuque, les trapèzes, les bras, les mains, le crâne et le visage. Il dure en moyenne une heure et se donne dans une ambiance chaleureuse

Massage global relaxant

    =>  Les bienfaits:
# Pour se relaxer
# Booster son immunité
# Être plus en forme
# Retrouver un sommeil réparateur
# S’apaiser
# Se réconcilier avec son corps
# Se sentir bien au quotidien
# Retrouver son schéma corporel
# S’épanouir naturellement
# Harmoniser son équilibre énergétique…

 

Pour aller plus loin:

(1) Krohn M, Listing M, Tjahjono G, Reisshauer A, Peters E, Klapp BF, Rauchfuss M. « Depression, mood, stress, and Th1/Th2 immune balance in primary breast cancer patients undergoing classical massage therapy. » Supportive Care in Cancer (2010)

(2) Garner B, Phillips LJ, Schmidt HM, Markulev C, O’Connor J, Wood SJ, Berger GE, Burnett P, McGorry PD. Pilot study evaluating the effect of massage therapy on stress, anxiety and aggression in a young adult psychiatric inpatient unit. Australia and New Zealand Journal of Psychiatry, 42 (5): 414-22 (2008)

2020-03-06T16:50:14+01:00 By |

Leave A Comment