Catégories

Articles récents

Évolution du sport au féminin

Évolution du sport au féminin dans les clubs de gym ces dernières années :

« De par son anatomie spéciale, la femme est incapable des efforts que comporte tout sport […] un sport n’est point un jeu de femme »  (Dr Héricourt, La femme dans le sport moderne, 1900). Que de chemin parcouru depuis… Et même s’il reste encore quelques idées reçues à combattre, en 2016 la femme sportive s’assume et prend enfin du temps pour elle. Enfin décompliquées  les filles souhaitent maintenant prendre soin d’elles, s’amuser et se défouler. Inspirant le slogan de la nouvelle campagne de Sport England «  this girl can », c’est notamment tout l’univers des clubs de fitness qui s’ouvre enfin à ces nouvelles tendances.

« This girl can ! »

Terminé les heures à courir après on ne sait quoi sur un tapis roulant. Il faut se divertir, que ce soit convivial. On danse, on chante sur des chorégraphies digne de Saturday Night Fever  dans une ambiance de discothèque lors des cours collectifs de Sh’Bam ou de Zumba. L’objectif affiché : vous faire vivre une expérience unique parfois à grand renfort d’effets spéciaux façon Immersive Fitness.

La femme d’aujourd’hui assume sa féminité et joue à fond  la carte du sexy avec l’émergence des studios de Pole Dance. A l’origine barre verticale pour strip-tease le Pole Dance est en pleine explosion, mêlant la dance, les acrobaties et chorégraphies. On vous y apprendra à bouger avec sensualité et fluidité tout en modelant votre corps : Plus de complexe on assume pleinement son corps.

« La femme, un homme comme les autres » pourrait-être l’aphorisme du Crossfit.  Ici le dépassement de soi est de rigueur. Cours collectifs en petits groupes mêlant garçons et filles vous réaliserez les 12 travaux d’Hercule version  Lara Croft dans une ambiance euphorisante. Devenir plus fort, plus endurant et gagner de la confiance en soi aussi avec à la clé une intégration dans une véritable communauté relayée sur les réseaux sociaux.

Plus sensibilisées que leurs homologues masculins, les femmes prêtent depuis quelques temps une attention toute particulière à leur santé. Les cours de Pilates et autres Gym Suédoise rencontrent un grand succès aujourd’hui et pour cause : stress de la vie quotidienne, mal positions au travail… autant de raisons qui justifient une prise en main de son corps et de son esprit.

Faire du sport oui, mais pas n’importe comment. A l’avant garde des techniques et pratiques sportives, les femmes ont depuis peu pris consciences de l’apport du sport dans leur vie pour peu qu’il soit pratiqué avec intelligence et justesse. Fini le travail barbare traditionnel des abdos et qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre périnée, place aujourd’hui à la gymnastique hypopressive qui vous préservera de l’inconfort des fuites urinaires notamment. Associé à une bonne hydration tout au long de la journée c’est une garantie de longévité pour votre corps !

2017-03-02T18:13:06+00:00 By |

Leave A Comment