Catégories

Articles récents

Mutuelles & Ostéopathie

La médecine ostéopathique est reconnue par l’État comme une profession à part entière depuis la promulgation de la loi de Mars 2002 (Loi Kouchner). Ce n’est que le , que les décrets paraissent au Journal officiel. Les ostéopathes auront maintenant une pratique réglementée et pourront être consultés en première intention.

seul but de prévenir ou de remédier à des troubles fonctionnels du corps humain.

L’art. 1er dispose : « Les praticiens justifiant d’un titre d’ostéopathe sont autorisés à pratiquer des manipulations ayant pour seul but de prévenir ou de remédier à des troubles fonctionnels du corps humain, à l’exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques. »

Malgré cela, la prise en charge d’une séance d’ostéopathie par la Sécurité Social n’est pas possible (et cela ne risque pas d’arriver au vu du déficit abyssal de la Sécu même s’il me plait à penser que les économies en Anti-inflammatoire, Anxiolytiques, Parcours de soins interminables, etc, … qu’engendrerait  l’ostéopathie compenserait certainement sa prise en charge; mais c’est un autre débat…)

Néanmoins, conscientes de l’intérêt grandissant de la population pour les médecines douces, de nombreuses mutuelles proposent à leurs adhérents des prises en charges totales ou partielles.

Nous avons repris dans un PDF, une petite liste de ces mutuelles : Cliquez ici pour la consulter la liste

 

2017-03-16T18:07:37+00:00 By |

Leave A Comment